Et si on parlait difficultés budgétaires ?
- Lonnie GRABIELLE
- 25 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mars
💳 Et si on parlait finances ? Aujourd'hui, je vous parle d'une offre bancaire assez méconnue, l'offre spécifique pour les clients fragiles (OCF) !

👉 Pour qui ?
- Pour les personnes rencontrant des difficultés financières passagères (irrégularités de fonctionnement du compte, incidents de paiement répétés),- les personnes ayant déposées un dossier de surendettement déclaré recevable par la Banque de France,- les personnes inscrites depuis au moins 3 mois consécutifs au Fichier central des chèques (FCC) (pour chèque impayé ou utilisation abusive de votre carte bancaire) ;
👉Le but ?
Cette offre permet de limiter les frais engendrés en cas d'incidents de paiement de type agios, frais de rejet, etc. Elle est proposée dans une grande majorité de banques ;
👉Combien ?
Elle est facturée à 3 euros maximum /mois (hors frais d'incidents bancaires) ;
👉Qu'est-ce qu'elle comprend ?
Elle inclut souvent des services essentiels, comme :
- Un forfait à tarif réduit pour des opérations courantes ;
- Des plafonds adaptés pour éviter les découvertes importantes ;
- Un suivi régulier pour mieux gérer son budget ;
👉Quelle source juridique ?
Les articles L. 312-1-3 al 2 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier).
👉Comment la demander ?
Parlez-en à votre conseiller bancaire : il pourra vous guider et vous informer sur cette option, qui peut alléger vos frais tout en vous aidant à reprendre le contrôle de vos finances.
Vous connaissiez ?! 😊
Besoin d'être soutenu afin d'y voir plus clair, n'hésitez pas à faire appel mes services en tant que spécialiste du budget !
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Je suis Lonnie, CESF, experte de la vie quotidienne & décoratrice d’intérieur toujours prête à vous accompagner pour relever les défis du quotidien
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