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Et si on parlait difficultés budgétaires ?

Dernière mise à jour : 13 mars


💳 Et si on parlait finances ? Aujourd'hui, je vous parle d'une offre bancaire assez méconnue, l'offre spécifique pour les clients fragiles (OCF) !


👉 Pour qui ?

- Pour les personnes rencontrant des difficultés financières passagères (irrégularités de fonctionnement du compte, incidents de paiement répétés),- les personnes ayant déposées un dossier de surendettement déclaré recevable par la Banque de France,- les personnes inscrites depuis au moins 3 mois consécutifs au Fichier central des chèques (FCC) (pour chèque impayé ou utilisation abusive de votre carte bancaire) ;


👉Le but ?

Cette offre permet de limiter les frais engendrés en cas d'incidents de paiement de type agios, frais de rejet, etc. Elle est proposée dans une grande majorité de banques ;


👉Combien ?

Elle est facturée à 3 euros maximum /mois (hors frais d'incidents bancaires) ;


👉Qu'est-ce qu'elle comprend ?

Elle inclut souvent des services essentiels, comme :

- Un forfait à tarif réduit pour des opérations courantes ;

- Des plafonds adaptés pour éviter les découvertes importantes ;

- Un suivi régulier pour mieux gérer son budget ;


👉Quelle source juridique ?

Les articles L. 312-1-3 al 2 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier).


👉Comment la demander ?

Parlez-en à votre conseiller bancaire : il pourra vous guider et vous informer sur cette option, qui peut alléger vos frais tout en vous aidant à reprendre le contrôle de vos finances.


Vous connaissiez ?! 😊


Besoin d'être soutenu afin d'y voir plus clair, n'hésitez pas à faire appel mes services en tant que spécialiste du budget !


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Je suis Lonnie, CESF, experte de la vie quotidienne & décoratrice d’intérieur toujours prête à vous accompagner pour relever les défis du quotidien

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